Ce tutoriel vous explique en détails les possibilités qu'offre le site de la FFE pour gérer les données de votre club.
Vous pourrez, entre autres, gérer la fiche de votre club qui apparaît sur le site fédéral, commander vos licences, les payer, gérer vos licenciés, suivre vos tournois, vos équipes...
Préambule
Avant de pouvoir accéder à la gestion de votre club, vous devez vous procurer le mot de passe auprès du Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Accès
Pour accéder à la gestion de votre club, cliquez sur Gérer son club (depuis la page d’accueil du site de la FFE) :
Vous arrivez sur la page d'identification du module d’administration du site fédéral.
Renseignez l'IDENTIFIANT du club (une lettre, suivie du numéro du département, puis de trois chiffres) et le MOT DE PASSE et cliquez sur OK.
Vous arrivez alors sur la page d’administration de votre club.
Le menu de la colonne de gauche vous donne accès aux différentes fonctions dont voici les principales :
- Club
- Information – permet de gérer le contenu de la fiche d'information du club qui est affichée sur le site fédéral
- Mot de passe – permet de changer le mot de passe d'accès au site d’administration du club
- Documents
- ensemble des documents pouvant intéresser un club
- Affiliés
- Commandes – suivi des commandes de licences
- Membres – mise à jour des informations concernant les membres, licence...
- Compétitions
- Tournois – suivi du paiement des droits d'homologation de vos tournois
- Équipes – suivi de vos équipes ; permet de modifier le correspondant
- Inscriptions – suivi des inscriptions de vos équipes dans les compétitions du ressort de la FFE
Les liens ci-dessus vous donnent accès au descriptif de chaque principale fonction.